Virgil Gheorghiu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vocation

Aller en bas

Vocation Empty Vocation

Message  gregdenysse Sam 6 Oct - 14:08

Dans les premiers siècles du Christianisme, les hommes et les femmes qui luttaient pour obtenir la gloire des saints étaient nommés les athlètes du Christ. Un saint réalise au cours de sa vie des performances que les autres hommes ne réussissent pas à accomplir. Ses performances sont parfois reconnus officiellement par l'Église. Dans ce cas il figure dans le calendrier.
Beaucoup de gens voulurent devenir des saints. Leurs luttes pour acquérir la pureté nécessaire à la sainteté furent spectaculaires. Plus spectaculaires que les combats dans l'arène, et beaucoup plus dures. Pour obtenir la pureté, les athlètes du Christ luttèrent contre leur propre corps, contre le sommeil, contre la faim, contre la douleur, contre leur propres pensées, contre les instincts. Ce fut une lutte sans merci, menée jour et nuit, pendant une vie entière. Une lutte palpitante et sans aucun répit.

Jean Bouche d'Or avait pris la décision de devenir un saint, dès son adolescence, lorsqu'il était encore sur les bancs d'école. P.2 Une décision prise en toute conscience et après une mûre réflexion. D'autres jeunes gens décidaient dans leur adolescence de devenir généraux, champions sportifs, explorateurs. Jean Bouche d'Or décida de devenir saint. Au cours de sa vie il n'eut pas d'autre idéal. Tout homme peut devenir saint à condition d'aimer le Christ. Bouche d'Or avait conscience de ce fait. Il dit aux fidèles d'imiter saint Paul, parce que tout homme peut l'imiter et devenir semblable à lui:
«Imitons-le, mes frères, car il est homme de la même nature que la nôtre, mais comme il a montré pour le Christ un grand amour, il a franchi l'enceinte des Cieux et il a maintenant place avec les anges. Si vous voulez faire un effort et allumer en vous la même flamme, nous pourrions imiter ce saint apôtre. Si cela eût été impossible il n'eut pas dit: "Soyez mes imitateurs comme je le suis du Christ.»
gregdenysse
gregdenysse
Admin

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 40
Job/hobbies : Lecture
Date d'inscription : 05/10/2007

https://virgilgheorghiu.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser